Translation

Search This Blog

Blog Archive

Saturday, July 11, 2015

EN CHAIR ET EN OS

“Les personnages et les situations du texte sont fictifs, toute ressemblance ou similitude existantes ne sont que coincidence . ”


Si vous avez l’âme et la logique sensibles éviter de le rencontrer serait mieux. Une personne pas comme les autres sa franchise est capable de vous faire pleurer en un clin d’oeil. En plus d’etre taquin et moqueur il remporte le prix de vous sortir un humour de sa bonne humeur même inappropriée en plein milieu d’une conversation sérieuse mais ne vous inquiétez pas il est ainsi seulement avec ses proches. Un grand séducteur très apprécié de la gente féminine j’ai entendu que son point faible c’est qu'il est un vrai casanova. Derrière ce visage sinistre qui ne sourit jamais, ceux qui le connaissent bien confirment qu'il est un ami capable de traverser le bout de la terre, arriver sans prévenir juste pour venir vous dire bonjour avec une tasse de chocolat chaud et vous donnez une étreinte à vous mettre les batteries en feu, se recharger les cartouches. Sans promesse nou vivons le moment présent c’est notre serment de sagesse.

       Enfin tout a commencé quand nul ne savait ce que l’avenir nous réserverait cela ne date pas d’hier. Les années ont passé et rien n’a changé, si on pouvait rester aussi jeune, moi comme une muse ivre te donner l’inspiration infinie des nymphes de la nuit. Ensemble voici l'euphorie de nos excursions, je grippe la montagne rigide, je soupire. Tu plonges dans l’océan profonde, tu gémis, l'extase de tous les commun des mortels. Te laisser franchir l’interdit serait la vision de l'apocalypse, un rêve devenue réalité. Un seul et unique mot resume tout: Merci, je te remercie d’avoir été là quand les sourds ont fait l’absent lorsqu’on avait besoin d’eux. Quoique notre camaraderie est aux yeux de certaine une amitié malsaine entre les sexes opposés; pas étonnant nous sommes dans une société de racontar trivial. La morale de l’histoire personne ne connaît ni le jour ni l’heure de cet épisode, ma réponse; ta vie privée est un mythe dont moi personnellement je ne peux déchiffrer le mystère. Ils courent encore dans le labyrinthe.

     Les feuilles sont fanées, la terre a seché, le ciel est sombre et la pluie ne va plus tarder, à chaque saison estivale c'est le temps des béguins pour ne pas le faire et le dire comme tout le monde nous laisse juste le hasard decider de notre sort. Aussi spontané de tempérament et instantané de caractère, tu es celui qui est ouvert d’esprit, libre et naturel qui médite toujours vers la direction de la lumière, une connexion mentale parfaite entre la positivité et l’optimisme. Devenu mon tuteur, mon mentor, plus qu’un confident et un confrere spirituel de coeur, toujours le même tu es celui qui n’a pas peur de ne pas être normal, celui qui regarde toujours ce que les autres ne voient pas.

Tu sais que je sais. Bref, mais en fait de qui parlons-nous?
Fin de l’anecdote...



No comments:

Post a Comment