Translation

Search This Blog

Blog Archive

Monday, March 9, 2015

HOMMAGE AUX FEMMES

Les femmes comme moi.
Parce que nous nous sacrifions pour notre travail
Parce que voudrions qu’on ne trouve en nous aucune faille
Parce que nous voulons arriver au sommet coute que coute
Parce que nous ne soucions pas du prix que ça coûte
On dit que nous sommes Vaniteuses
Les femmes comme moi
Les femmes comme moi
On ne les comprend pas
Les femmes comme moi
Parce que nous pouvons tous par nos émotions
Parce que nous ferons tout pour défendre nos passions
Parce que nous détruirons tout ce qui se dresse sur notre chemin
Parce que pour nous tous les moyens sont bons pour arriver à la fin
On dit que nous sommes Intrigantes
Les femmes comme moi
Les femmes comme moi
On ne les comprend pas
Les femmes comme moi
Parce que nous nous donnons toute entière à celui qu’on aime
Parce que pour mous l’amour est de la vie l’essence même
Parce que nous ne pensons pas un instant vivre une vie sans joie
Parce que nous pourrions nous détruire à cause de cela
On dit que nous sommes Passionnées
Les femmes comme moi
Les femmes comme moi
On ne les comprend pas
Les femmes comme moi

Edsie V. Calonge-Hector

Femme de mon pays !
Femme du pays
Clair ou nuancé, ton rêve continu
D’un geste tendre et abandonné
Je te vois de corps tout donner
ton amour démesuré et d’un cœur nu
Ta force paisible et ton courage d’éclair
Toi femme de mon pays au teint difficile
Esquissant un mouvement en ligne droite
Tu parviens à sortir de l’ombre d’enfer
Qui noyait ton espoir à la pénombre masculine
D’un intrépide élan de survie de femme
Tu nourris ton leadership et souris à la vie
pour ressusciter un pays mourant
tu es femme paysanne,  femme de courage
Femme à tout faire et tout subir
…. femme héroïne, femme révoltée

Duverna Rigaud


No comments:

Post a Comment